acier écroûté galeté
acier écroûté galeté
Aciers spéciaux
Aciers spéciaux

PET

Le PET est un thermoplastique semi-cristallin de la famille des polyesters (comme le PBT) utilisé essentiellement dans l’emballage (bouteilles en plastiques, barquettes de fraises…). En mécanique générale et de précision, on le trouve sous forme de ronds pleins et de plaques avec la particularité d’être plus stable à la chaleur et à l’humidité que les polyamides et les polyacétals.  L’Ifremer l’utilise pour des pièces immergées dans l’eau de mer.

 

Il possède toutes les qualités des polyamides et des polyacétals avec une très haute rigidité et très haute dureté : résistance au fluage, à l’usure, inertie aux produits chimiques bonne propriété de glissement, usinage facile. Il ne supporte pas l’eau chaude à plus de 60°. Sa densité est de 1,37 g/cm³.  Il a de bonnes propriétés d’isolations électriques. Comme il est sensible aux chocs et aux entailles, il est conseillé d’en tenir compte lors de l’usinage.

 

Cela en fait un choix intéressant pour toutes les pièces soumises à de gros efforts qui doivent absolument rester très stables, pour des pièces de décolletage, les pièces de précision. On le trouve couramment utilisé dans l’industrie alimentaire.

 

Applications : pièces de précision qui doivent rester très stables, pièces de décolletage, soumises à des efforts importants (charges, usure…). Pièces immergées. Industrie alimentaire.

 

Désignations commerciales courantes : Ertalyte, Ertalyte TX, Tecapet, Tecapet TF gris, Sustadur PET, Sustadur PET GLD 130

 

Il peut être vierge ou avec une addition de lubrifiant solide (densité 1.43 g/cm³) pour améliorer ses propriétés de glissement : Ertalyte TX, Tecapet TF

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Aciers spéciaux

Aciersspeciaux

Frédéric Crespel

3 rue de la paix

31790 Saint-Sauveur

Tél.: 07.81.62.45.79

 

Vous pouvez nous écrire à:

aciersspeciaux@gmail.com